Le probable parkinson manganique de Joseph


Les sept photos de Joseph concernent ses jambes irrémédiablement repliées; Joseph est presque en position de foetus. Les tendons sous les genoux sont très durs. Essayer de détendre ces jambes revient à faire souffrir davantage le malade.

D'autre part, on voit que les mains sont déformées, tordues. Joseph n'arrive plus à se nourrir, et même boire dans un bol est incertain; boire dans un verre est impossible. Joseph bave en permanence, et tremble des lèvres. Il est quasi aveugle, il a la cataracte, inopérable, car Joseph est trop courbé pour pouvoir faire face à l'appareil qui permet une intervention.

Une kinésithérapeute vient soigner Joseph tous les jours, et une infirmière vient également tous les jours pour laver et soigner ce malade grabataire. Joseph ne vit que environ une demi-heure par jour dans son fauteuil, le reste de son temps, il le passe dans un lit médicalisé. Il faut le porter de son fauteuil à son lit, le malade est totalement paralysé à partir de ses jambes.

Quelques éléments médicaux du cas de Joseph.

Métaux toxiques trouvés dans le cas de Joseph.

  1. Cheveux.

Le taux de manganèse dans les cheveux de Joseph en mars 2006 est de 2,23 µg/g; selon le laboratoire français qui analyse ces cheveux, le seuil est de 0,014 à 0,90 µg/g. On voit donc un taux très élevé de manganèse. Selon ce même laboratoire, le taux de cuivre dans les cheveux de Joseph est de 7,53 , seuil 8.3 à 112 µg/g ; Un laboratoire allemand a trouvé en septembre 2006 un taux de cuivre qui arrive à 6,7 µg/kg; le seuil allemand est de 10 à 70. D'autres toxiques ont été trouvés dans les cheveux de Joseph, comme pour d'autres victimes de notre site.

Les carences en cuivre ont pu être observées chez d'autres personnes empoisonnées du site de Bourg Fidèle, même la salive d'une des victimes est carencée en cuivre. Le taux de cuivre de Joseph dans le sérum ou plasma est par ailleurs au seuil minimum. Toutes les cellules du corps sont touchées. On observe aussi notamment une fuite urinaire de calcium et de potassium, dépassant les seuils.

  1. Selles.

Analyses effectuées en 2006 après prise de charbon végétal pendant environ trois jours, selon l'avis d'un toxicologue allemand. Analyses effectuées (courament) par un laboratoire allemand de Bremen, inhérentes à la liposolubilité des métaux toxiques, voir aussi la fiche par exemple de l' INRS sur le cadmium.

  1. Urines avant et après une chélation, en 2008

D'autres anomalies par exemple hormonales ont pu être trouvées pour Joseph, après des années de recherches.

Le manganèse pouvant générer le manganisme est émis dans certains des rejets de Métal Blanc, comme la Gendarmerie Nationale de Rosny-sous-Bois l'a prouvé. La Préfecture des Ardennes déclare ignorer l'origine du manganèse trouvé sur le site de Bourg Fidèle 08230 F. C'est le site industriel où Joseph a vécu plus de 10 ans.

     

VOIR AUSSI : DOSSIER MEDICAL DE JOSEPH MARCHAL. Septembre 2014

retour accueil